Intelligence artificielle et éducation : apports de la recherche et enjeux pour les politiques publiques (édition 2024)

31 Jan 2024 | IA hebdo, Revue de Web

Le document de la Direction du numérique pour l’Éducation, publié en janvier 2024, dresse un état des lieux sur l’impact de l’intelligence artificielle (IA) dans l’éducation. Il examine les définitions et approches variées de l’IA, les enjeux pour les politiques publiques et les questions éthiques. Il explore aussi les domaines d’application de l’IA en éducation, propose des pistes pour la formation et l’enseignement, et discute des perspectives offertes par les avancées récentes en IA générative et grands modèles de langage.

C’est vraiment septembre (déjà)

C’est vraiment septembre (déjà)

Cet été 2024 a été particulièrement productif, marqué par la mise en ligne du site ainsi que par plusieurs expérimentations et découvertes autour des architectures techniques des médias sociaux et de l'intelligence artificielle. Après des années passées à m'occuper...

Hello world (again)

Hello world (again)

Suite à la déconvenue de Bornybuzz, sur laquelle je n'ai pas envie de m'étendre ici (je vous laisse regarder la vidéo), l'heure est venue pour moi de préparer un plan B. Depuis 2015, je travaille sur l'éducation aux médias et au numérique, et j'ai développé un...